Qu'est-ce que Primiweb ? Primiweb Qu'est-ce que Primiweb ?
 

On va tout vous dire sur...

 

Accueil Accueil



03/05/2009 : Il y a t-il un vaccin?

03/05/2009 : Il y a t-il un vaccin?

Il y a-t-il un vaccin ?

Depuis la mise en  l’alerte de niveau 5 qui en conte 6 sur les risques de pandémie du 29 avril, Le processus qui amène vers la production à grande échelle  d’un vaccin est enclenchée.

A présent, le virus H1N1 ou « Mexicain » est sur toute la planète, il peut probablement frapper n’importe ou sur terre. La fabrication doit alors commencer, mais pour fabriquer un vaccin il faut d’abord avoir la bonne souche du virus. Elle est probablement, selon les experts de l’OMS, au Mexique.

Mais cependant, maintenant nombreux sont les pays dotés de laboratoire ultra moderne comme le CDC aux Etats Unis qui commence à obtenir de la matière grippale suffisante pour travailler sur un vaccin.

Mais pour le moment, les industriels de la santé ne peuvent que préparer leur production. Mais ne pas commencer.

Mais une fois la bonne souche aux mains des scientifiques, avant de pouvoir lancer la production les chercheurs doivent, entre autres faire des tests sur des embryions d’œufs de poules. Et il en faut des milliards pour tester et fabriquer un vaccin totalement viable.

Cela prend au minimum  4 mois pour faire tout cela. Et cela, je vous le rappel n’a pas encore commencé.

Mais il existe un plus grave problème encore, il y a sur terre que 5 industriels capables de produire un vaccin à grande échelle et nous somme 6 milliards sur la terre.

Sachant qu’il faut 2 doses par personnes. Il nous faut donc produire douze milliard de doses.

Les industriels mondiaux, selon leur propre estimation, ne pourront pas produire plus 500 000 millions de doses, soit pouvoir vacciner que 250 millions de personnes.

Tout le monde sur notre planète, en cas d’une forte pandémie, ne pourra être vacciné.

Imaginons un instant que la grippe porcine atteint l’Afrique central, se sera alors une véritable hécatombe.

Quel est l’européen ou américain capable de laisser sa dose à un africain ?

Mais comme si tout cela ne suffisait pas, sachez que les industriels ne peuvent pas fabriquer plusieurs sortent de vaccin à la fois.

Cela veux dire que dans les jours et semaines qui viennent, ils vont devoir choisir entre produit un vaccin pour lutter contre une probable pandémie et donc peut-être si elle a lieu de sauver des millions de personnes et ne pas produire de vaccin de grippe traditionnel qui malgré sa présence tu 3 000 personnes par an en France. Et + de 300 000 à travers le monde.

Et si ils décident de faire l’inverse, produire pour la grippe traditionnel et non pour la grippe porcine et qu’il y a une pandémie. Nous serons alors tous spectateurs de la crise sanitaire la plus spectaculaire de notre époque.

Peut-être pas meurtrière et assassine en Europe, mais dévastatrice dans tout les pays pauvre ou avec peu de moyen. Ce qui d’une manière ou d’une autre nous impactera quand même.

Un choix, un dilemme terrible qui se négocie actuellement à l’OMS et dans les ministères de la santé des plus grandes capital la planète.

 

On va tout vous dire.fr



 

Accueil | 2012 | Accueil | EAP
On va tout vous dire sur...   -   49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU France   -   plan d'accès - Primiweb.com