Qu'est-ce que Primiweb ? Primiweb Qu'est-ce que Primiweb ?
 

On va tout vous dire sur...

 

Accueil Accueil



03/05/2009 : Réaction de la bourse

03/05/2009 : Réaction de la bourse

Réaction de la bourse

 

Comme un drapeau au sommet d’un mat, la bourse frétille à chaque mouvement de vent.

Il est probable que cette alerte à la pandémie qui a ralenti voir supprimer des vol internationaux au mois d'Avril et réduit les importation mexicaine voir bientôt américaine agisse sur les courts de la bourse.

Mais quand est-il vraiment ?

Ici la réponse suivie et mise à jour régulièrement.

 

La grippe mexicaine a ses valeurs

"Le groupe pharmaceutique Roche s'est dit prêt à expédier son médicament antiviral Tamiflu dans le monde, mais n'a pas encore reçu de demande de la part d'organisations ou d'Etats, a indiqué lundi une porte-parole du laboratoire bâlois", nous explique ce matin une dépèche de l'AFP. On en sera sans doute plus demain matin en allant à la conférence de presse, dans un grand hotel parisien, du groupe pharmaceutique. En attendant, le cours du fabricant du Tamiflu a commençé à décoller. Bonne opportunité aussi que celle d'Eurofins, spécialiste français de la "tracabilité" ou de Sperian Protection (ex-Bacou Dalloz), gros producteur de masques de protection comme ceux qu'on voit à la télé. A l'inverse, Oddo nous rappelle ce matin qu'il faut rester à l'écart de Fleury Michon, même si à la même télé on répète en boucle que manger du cochon n'est pas dangereux. En bourse, il faut être rationnel en anticipant l'irrationnel. Il n'est pas trop tard pour prendre ses positons "spécial pandémie", même si la baisse subite des compagnies aériennes, aéroports et secteur du tourisme est excessive . Pour ceux qui sont choqués par ce type de comportement et de propos cyniques, amoraux et scandaleux alors que l'on souffre au Mexique, on recommandera de mettre à profit la lecture de la nouvelle édition du "Capitalisme est-il moral" d'André Comte Sponville. Ou d'acheter du Club Med, qui, lui, a trouvé mieux et plus moral que le Tamiflu pour remonter la pente: le Nanard.

Article du magazine Challenge du 27/04/2009 pour le lire entièrement :

http://bourse.blogs.challenges.fr/archive/2009/04/27/la-grippe-mexicaine-a-ses-valeurs.html

 

La Bourse de Paris baisse, la grippe porcine pèse sur les secteurs du voyage

La Bourse de Paris était en nette baisse lundi après-midi, le CAC 40 cédant 1,31%, plombé par les valeurs des secteurs aérien et du tourisme, premières victimes économiques de la grippe porcine.

A 15H42 (13H42 GMT), l'indice vedette cédait 40,60 points à 3.062,25 points, dans un volume d'échanges de 1,299 milliard d'euros.

Wall Street a ouvert en baisse: à 15H48, le Dow Jones perdait 0,66% et le Nasdaq 0,78%.

Les marchés étaient sous pression alors que la grippe porcine aurait fait déjà plus de 100 morts au Mexique. Les Etats-Unis et le Canada sont aussi touchés et plusieurs pays, dont la France, ont fait état de cas suspects.

Les titres des compagnies aériennes, aéroports, voyagistes étaient en première ligne, les investisseurs craignant que touristes et hommes d'affaires n'annulent leur déplacement.

Bruxelles appelle d'ailleurs les Européens à éviter les déplacements non indispensables dans les zones affectées et annonce la tenue d'une réunion extraordinaire jeudi.

Air France-KLM plongeait de 7,78% à 8,28 euros, ADP de 5,57% à 42,35 euros, Accor 4,25% à 31,29 euros et le groupe de restauration collective et de services aux entreprises Sodexo 2,72% à 36,12 euros.

Les valeurs pharmaceutiques profitaient, elles, d'une telle situation à l'image de Sanofi-Aventis (+1,95% à 41,50 euros).

 

Pour lire l'article en entier :

http://www.francebourse.com/fiche_news_43346.fb

 



 

Accueil | 2012 | Accueil | EAP
On va tout vous dire sur...   -   49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU France   -   plan d'accès - Primiweb.com